Malheureusement, j'aurais aimé pouvoir assister à un match des Knicks au fameux et célèbre Madison Square Garden, mais aucune place n'était disponible dans ce mythique stade.
J'ai quand même pu le visiter le lendemain avec Andy, une connaissance de mes précédentes guides. Bon, il n'y avait pas de spectacle, mais j'ai pu découvrir les "coulisses", certains endroits dont en règle générale on ne peut pas entrer comme par exemple les vestiaires des joueurs.
Avec Andy, on s'est églement baladé à l'empire state bulding (le plus haut batiment de la ville maintenant que les tours jumelles ont été détruites), dans les quartiers de chinatown et little italy, dans la mytique rue wall street ...
J'ai également visité les deux musées les plus célèbre de la ville: l'American museum of natural history et le metropolitan museum. Interessant et grandiose comme ce que l'on peut attendre de nos américains.
Ma mère aurait bien apprécié le dernier. Il possède de nombreuses oeuvres d'artistes comme Matisse et Picasso.
Voilà, c'est encore avec regret que je parle de New York et de mes sympathiques guides que je remercie énormément.
Néanmoins, je suis super content et ravi de retrouver mon ami d'enfance Nath et sa famille dont je découvre un nouveau petit membre de 17 mois Manoah. J'espère avoir le privilège d'en découvrir un autre qui doit arriver dans les prochains jours ( Nono, 'pour les intimes' est enceinte d'une petite fille).
C'est tout pour aujourd'hui. Je reviendrai ultérieurement sur mon arrivée catastrophique à Nantes ( Je hais désormais Air France), et mes joies à retrouver cette ville de France ( où j'ai vécu une petite année et demie quand même) et ces habitants.