Comme annoncé dans mon dernier écrit, je prend effectivement l'avion au mois de mai, et comme prévu, je m'en vais en Asie. Par contre entre ces deux articles, de nombreux chamboulements et rebondissements ont eu lieu.
 
Le Népal et l'Ouzbékistan me tentaient particulièrement. Mais le prix des billets pour ces destinations à partir de Nouméa se trouve être assez élevé. Etant donné que je compte effectuer un beau et couteux voyage en fin d'année, je me suis vite ravisé.
 
Du coup, la sonorité du mot Japon me trottait dans la tête, d'autant plus que récemment, j'en ai appris un peu plus sur mes lointaines origines japonaises. Je voulais réellement découvrir le village natal de mon arrière grand père: Nishio. Quelques semaines plus tard, la date de mon départ vers le pays du soleil levant était repoussée au mois de septembre.

Enfin, la semaine dernière au boulot, un collègue me lança :"je cherche quelqu'un pour partir en voyage en mai". Ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Rapidement, le mot Vietnam circulait dans nos conversations. Deux autres collègues se greffèrent au projet. Mais un obstacle de taille se pointa: le visa vietnamien! Une agence de voyage sur Nouméa nous annonça qu'il fallait un mois voire un mois et demi pour l'obtenir! La grosse désillusion: le départ étant prévu dans 3 semaines!
 
Mais ne voulant pas abdiquer de si tôt, je fis des recherches sur le net et découvris la possibilité d'obtenir une lettre d'invitation via une agence vietnamienne permettant d'acheter le visa à l'arrivée à l'aéroport. Et cette dernière proposait de délivrait la précieuse lettre en deux jours via internet!
Et je viens tout juste d'obtenir mon pass pour le Viêtnam! Hourra! Il ne me reste plus qu'à prendre mes billets d'avion.

Good morning Viêtnam!