MatMonde

Le petit tour du monde de Mat

Samedi 26 mars 2016 à 2:02

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles2016/PouruneexpatriationreussieauJaponknowledgestandard.jpg Après quelques années sans envol vers de nouveaux horizons , occuper à fonder mon petit nid douillet,  me voilà de retour vers mes premières passions : le dépaysement culturel, l'exploration des merveilles de la nature, la délectation de saveurs peu ordinaires, la contemplation de prouesses architecturales, .... bref, le voyage ! 

Et comment mieux se relancer, qu'en choisissant commehttp://matmonde.cowblog.fr/images/articles2016/DSC1639e1414794293129.jpg destination le Japon, terre d'une partie de mes ancêtres, terre d'une partie de mes origines.

En effet, le pays du soleil levant est une contrée d'émerveillement, de contrastes saisissants entre à la  fois une culture millénaire et une modernité déconcertante. Le Japon est  un monde à part, un ensemble d'îles déconnectées du continent asiatique où s'est développée une civilisation unique. De plus, l'archipel volcanique long de 3000 km affiche une variété de paysageshttp://matmonde.cowblog.fr/images/articles2016/IMG6433.jpg sans égale, des décors naturels incroyables, et cela même à deux pas de gigantesques mégalopoles comme Tokyo. Et que dire  de la cuisine japonaise! Dans ce paradis des fines bouches, l'art culinaire est sublimé. L'attention au moindre détail, la présentation irréprochable des plats, la sélection stricte des meilleurs ingrédients enrichissent la diversité incroyable de la gastronomie nippone. Rien qu'à Tokyo, on peut savourer  un plat propre au pays différent chaque soir pendant un mois sans manger deux fois la même chose.

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles2016/11c822faf1309d979d044731adeb5f34.jpgSans conteste, le Japon est la destination idéale. Le mot voyage y revêt tout son sens et certainement plus ici qu'ailleurs pour l'occidentale que je suis.

Pour mon troisième séjour dans l'archipel, j'ai opté pour l'exploration d'une infime partie de la région autour de Tokyo et principalement de la chaîne de montagnes appelée les alpes japonaises.

Je vous donne rendez-vous donc début Août pour 10 jours intenses au pays du soleil levant...

Par alyane le Dimanche 27 mars 2016 à 11:51
Ravie de pouvoir suivre vos nouvelles aventures avec de belles photos.
Par matrobin50 le Dimanche 27 mars 2016 à 14:41
Merci Alyane! Je tiens juste à préciser que je ne suis pas l'auteur des photos de cet article. Mon but premier était de vérifier que je pouvais monter un article avec images à l'appui à partir de ma tablette beaucoup moins encombrante que mon portable. Du coup, je valide le choix de la tablette.
Par lancien le Dimanche 17 avril 2016 à 11:00
Un bien beau périple. Cela donnerait envie de t'imiter, mais je susi trop vieux
Lire sur mon blog, l'article du 15 avril 2016 , "Faisons vivre Cowblog", sur le transfert de Cowblog vers Eklablog. Merci.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://matmonde.cowblog.fr/trackback/3276219

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast