MatMonde
Le petit tour du monde de Mat
Mardi 9 août 2016 à 14:23
Lundi 8 août 2016 à 17:52
Dimanche 7 août 2016 à 22:52
Samedi 26 mars 2016 à 2:02
Et comment mieux se relancer, qu'en choisissant comme destination le Japon, terre d'une partie de mes ancêtres, terre d'une partie de mes origines.
En effet, le pays du soleil levant est une contrée d'émerveillement, de contrastes saisissants entre à la fois une culture millénaire et une modernité déconcertante. Le Japon est un monde à part, un ensemble d'îles déconnectées du continent asiatique où s'est développée une civilisation unique. De plus, l'archipel volcanique long de 3000 km affiche une variété de paysages sans égale, des décors naturels incroyables, et cela même à deux pas de gigantesques mégalopoles comme Tokyo. Et que dire de la cuisine japonaise! Dans ce paradis des fines bouches, l'art culinaire est sublimé. L'attention au moindre détail, la présentation irréprochable des plats, la sélection stricte des meilleurs ingrédients enrichissent la diversité incroyable de la gastronomie nippone. Rien qu'à Tokyo, on peut savourer un plat propre au pays différent chaque soir pendant un mois sans manger deux fois la même chose.
Sans conteste, le Japon est la destination idéale. Le mot voyage y revêt tout son sens et certainement plus ici qu'ailleurs pour l'occidentale que je suis.
Pour mon troisième séjour dans l'archipel, j'ai opté pour l'exploration d'une infime partie de la région autour de Tokyo et principalement de la chaîne de montagnes appelée les alpes japonaises.
Je vous donne rendez-vous donc début Août pour 10 jours intenses au pays du soleil levant...
Jeudi 24 mars 2011 à 7:08
Avec pas mal de retard, vous trouverez deux albums photo de mon dernier voyage aux States et au Mexique ainsi que quelques clichés supplémentaires du Japon.
Et oui, nous devions transiter quelques heures au Japon pour rentrer à la maison. Mais à peine atterri à Tokyo, on nous prévient que la date de notre retour est compromise suite à un problème technique sur notre futur avion. Du coup, 3 nuits aux frais de la princesse, se prénommant Aircalin, au Japon! Ce fut l’occasion pour moi de visiter un quartier de Tokyo qui m’était inconnu, Asakusa, et de découvrir la petite ville de Narita à proximité de l’aéroport.
Asakusa est considéré comme le cœur du vieux Tokyo. A l’origine, sa vocation première était le divertissement. Aujourd’hui, le sympathique temple Senso-ji aux tons orangés constitue le principal attrait du quartier. Celui-ci y est entouré de rues commerçantes destinées aux touristes. Le froid glacial nous a contraint à entrer dans bon nombre de boutiques pour retrouver un peu de chaleur. Du coup, nous en avons profité pour acheter des kimonos (pas des vrais bien entendu).
Le deuxième jour bloqué à Tokyo, nous avons décidé de visiter Narita suite aux recommandations d’autres passagers qui s’y étaient aventurés la veille. Je n’aurai jamais eu l’idée de visiter cette ville du Japon, et j’aurai fait une belle erreur. Effectivement, Narita vaut vraiment le détour. Son atmosphère très traditionnel lui donne un air agréable et paisible. Ses ruelles bordées de maisons, de boutiques et de restaurants particulièrement typiques conduisent à de magnifiques temples entourés de jardins luxuriants. Un havre de paix et un dépaysement envoûtant au cœur du Japon authentique!
Cette halte inattendue clôture donc notre voyage d’une agréable manière.
Merci encore une fois de m’avoir suivi, et je vous dis à bientôt certainement pour de nouvelles aventures (peut-être en septembre).