MatMonde

Le petit tour du monde de Mat

Mercredi 19 janvier 2011 à 7:56

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0985.jpgNos envies d'escapades nous ont conduit à louer une voiture pour deux jours. Nos destinations: Zion national park et Brice canyon. Cette petite coupure avec la civilisation et notamment avec la survoltée Las Vegas nous paraissait particulièrement séduisante et bienvenue. Les majestueux parcs nationaux nous tendaient les bras.

C'était sans compter la difficulté à trouver le chemin de sortie de ce labyrinthe géant qu'est la Sin city. Même avec le GPS, on y comprenait rien. http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0995.jpgMais, une fois sortis, tout devenait plus simple. Des lignes droites à perte de vue en plein désert. Le sentiment d'être transporté dans les paysages de films américains était génial! Les petits villages traversés dégageaient un charme certain.

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG1201.jpgLe premier parc sur notre chemin se trouvait être Zion national park. Arrivés peu avant le coucher du soleil, nous l'avons parcouru en deux temps. A 2000 mètres d'altitude, le froid commençait à se faire sentir. On y entre par la vallée pour ensuite grimper jusqu'à des points de vue afin de l'admirer. Les couleurs sont surprenantes: toutes les nuances entre le rouge et l'orange.http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG1023.jpg Le parc est réputé pour sa richesse en faune et en flore. Plus de 800 sortes de plantes, 271 espèces d'oiseaux, 32 de reptiles, 8 de poissons et 75 de mammifères y sont répertoriés. Parmi ces animaux, un grand nombre de daims pullulent. D'ailleurs, nous avons échappé de peu à une collision avec un des leurs qui se promenait tranquillement sur la route. Une sacrée frayeur aussi bien que pour ce dernier que pour nous!!!

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG1168.jpgEntre Zion et Brice, une magnifique surprise nous attendait: red canyon. Les paysages depuis la route était somptueux. Plus orange que rouge, les couleurs de ces immenses roches aux formes diverses nous émerveillaient.

Mais, l'enchantement était au paroxysme à Brice Canyon,http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG1105.jpg l'un des plus petits parcs nationaux américains mais l'un des plus spectaculaires. Les falaises qui le composent sont étonnantes: de véritables cathédrales de dentelle de pierre. Les couleurs flamboyantes des roches ne laissent pas, une nouvelle fois, insensibles nos yeux fascinés.Situé à 2700 http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG1121.jpgmètres, le froid, par contre, s'accentuait, tout comme la neige qui s'épaississait.

Une merveilleuse évasion! Nous retournions sur Las Vegas pour quelques jours avec un sentiment d'enchantement et pleins de splendides paysages en tête...

Samedi 15 janvier 2011 à 16:33

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/DSC02474.jpgTel un mirage dans le désert, Las Vegas apparait aux visiteurs traversanthttp://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0924.jpg les contrées arides du Nevada. Que ce soit par les airs ou par les terres, l'arrivée sur la Sin City est, surtout de nuit, particulièrement spectaculaire: ses lumières étincelantes, ses jets d'eau majestueux, ses jardins luxuriants, ses innombrables palmiers, ses tours gigantesques, tout semble irréel.

Pour qualifier cette hallucinante ville, un mot me vient à l'esprit: Démesure. Les hôtels surprennent par leur taille, leur beauté, leur décor. Le Paris reproduit l'ambiance http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/DSC02108.jpgdes ruelles de la capitale, la fabuleuse tour Eiffel, l'arc de triomphe. Le Caesar palace nous replonge dans la Rome antique. Le Luxor imite le sphinx et les pyramides égyptiennes... Il y en a pour tous les gouts. On se croirait dans un immense parc d'attraction, un Disneyland puissance 1000!!!!

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0791.jpgTout est fait pour combler le visiteur dans ces hébergements hyper luxueux et pourtant abordables: piscines immenses, centre de soins et spa, médecins, location de voiture, billetterie et salles de spectacle, discothèques, un choix draconien de restaurants, salles de sport, shopping center, quelques fois même des montagnes russes ou des lions en cage, sans oublier bien entendu les incontournables casinos. D'ailleurs, le visiteur est rapidement mis dans le bain sur ce dernier point: dès l'arrivée à l'aéroport, des machines à sous sont à disposition pendant l'attente des bagages.

Notre premier hôtel, le Venitian, une reproductionhttp://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0829.jpg des rues et des canaux de Venise, nous a particulièrement séduit. Se promener dans chaque coin et recoin de ses immenses bâtiments est un plaisir, un enchantement. Pourtant, tout est factice: le ciel, les façades, les pavés,... Mais tout semble si réel! La restitution de la ville italienne bénéficie d'une ambiance très exaltante. Les gondoliers transportant des amoureux tout en entonnant un air d'une chanson italienne bien connu, ajoutent un charme certain.

Je ne pourrais parler de Las Vegas sans y mentionner ses spectacles. Le show à l'américaine est toujours exaltant et impressionnant.http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/DSC02129.jpg Nous avons eu le privilège d'assister au spectacle nommé "O" présenté par le cirque du Soleil. L'occasion fût belle pour se mettre sur son 31 bien que les américains ne s'habillent généralement pas avec classe. Créé autour du thème de l'eau, les acrobates, plongeurs, nageurs synchronisés s'exécutent sous nos yeux émerveillés. Le http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0851.jpgdécor ainsi que les costumes dans un univers à la Tim Burton sont époustouflants. Un vrai régal! A ne pas manquer.

Mais, le désert qui s'étend sur plusieurs états dont le Nevada et l'Utah, est aussi connu comme terre des cow-boys, des indiens mais également pour ses fameux parcs nationaux. Nous avons donc décidé de louer une voiture pour deux jours et de cibler Zion national park ainsi que Bryce canyon...


Vendredi 14 janvier 2011 à 9:28

http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/DSC01913.jpgL'afrique, l'unique continent me restant encore inconnu, résiste à ma soif de découverte du monde. http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/DSC02006.jpgEn effet, après avoir réalisé un petit voyage au vietnam, j'ai tout mis en oeuvre pour enfin assouvir mon envie de fouler ces terres sauvages, colorées, envoutantes et majestueuses telles que la Namibie, le Botswana, la Zambie ou encore l'Afrique du Sud. Les billets d'avion étaient payés, l'itinéraire fixé, la voiture de location réservée : tout était prêt. Mais, c'était sans compter ce tsunami rentrant dans ma vie, m'embarquant loin de tout ce que je pouvais m'imaginer, m'emportant au bord des rivages de l'amour. Cette splendide vague de bonheur qui a fait chavirer mon coeur se prénomme Fabienne. http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0782.jpgEt comme mariage rime avec partage, des concessions ont modifié mes plans de voyage. Du coup, Las Vegas aux Etats Unis et le Yucatan au Mexique seront mes prochaines destinations. Au programme donc: Une ville allucinante et survoltée, des plages de sables blanc, des pyramides Maya, et tout un univers plein de couleurs et de saveurs. http://matmonde.cowblog.fr/images/articles/IMG0790.jpgNéanmoins, je risque d'être moins prolifique que par le passé étant en voyage de noces.
Dans tout les cas, ce dernier vient tout juste de commencer. Après avoir transités une nuit à Tokyo au Japon, et passés deux bonnes heures enfermés dans un bureau de l'immigration de l'aéroport de Los Angeles ( La policière m'a confirmé que c'était le prix à payer de mes différents voyages en pays arabe), nous venons finalement de fouler, ma femme et moi, les terres arides du désert du Nevada dans la surprenante et surréaliste ville de Las Vegas... à suivre...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast