Welcome to Australia!!: Notre court séjour sur l'île continent débute enfin!
Bien entendu, cette terre semblant sans fin avec ses plus de
7 600 000 km² ne peut se résumer par un voyage d'une petite semaine. Par conséquent, ce récit de vacances ne permettra en aucun cas de se donner une idée précise ou même global de ce pays des kangourous.
Notre port d'évasion est localisé sur la Gold Coast à 80 kilomètres de Brisbane. S'étendant sur une cinquantaine de kilomètres le long de la côte pacifique , cette agglomération de 591 473 habitants se révèle être la mecque du tourisme balnéaire dans l'état du Queensland surtout et notamment pour les calédoniens. Cette ville est en quelque sorte une Las Vegas australienne, dans le sens où elle semble avoir été créée et semble même subsistée grâce à l'industrie du divertissement.
Par ses magnifiques plages interminables de sable blond, ses boys maîtrisant les belles vagues sur leur planche, et ses près de 300 jours d'ensoleillement par an, la devise de cette ville pourrait être: Sea, Surf and Sun!!!
Au programme de ce séjour: La clinquante Surfer's paradise, le sud de la Gold Coast dont Burleigh Heads et Currumbin, un des nombreux parcs d'attraction, le parc national Lamington et enfin, beaucoup plus vers le sud, au nord de la nouvelle Galles du sud, la très orientale Bayron Bay.
A suivre...