http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3649.jpgNotre deuxième journée commence avec une danse traditionnelle: Le barong. Cette danse porte le nom d’une créature imaginaire. L’animal est constitué d’une armature en rotin couverte de poils, d’un masque horrible entre le lion et le dragon.http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3656.jpg Deux hommes sont nécessaires pour faire danser la bête. L’orchestre se situe sur le côté de la scène comme dans la plupart des spectacles asiatiques. Cette danse ressemble plus à du théâtre qu’à autre chose. Mais, rapidement, les longueurs et la monotonie de la musique finissent par lasser. Par contre, la grâce des danseuses balinaises jusqu’au bout de leurs doigts m’a impressionné.

Après cette halte culturel, nous sommes parti en direction de Mengwi légèrement plus au nord de Kuta. La route est beaucoup http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3686.jpgplus attrayante que la péninsule aride de Bukit. En effet, tout le long du parcours, d’innombrables parcelles de riz égayent le paysage.

Le temple Pura Taman Ayun mérite un arrêt. Edifié en 1740, il est l’œuvre du plus célèbre roi de Mengwi. D’ailleurs, cet ensemble d’édifices religieux, appelé également ’temple royal’, reste l’un des seuls où sont célébrées les divinités ancestrales royales. http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3698.jpgIl se distingue surtout par ses jardins, ses tours Meru (sortes de petites pagodes possédant plusieurs étages de toits ) et ses 29 sanctuaires. La porte menant vers le temple principal, http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3712.jpgencadrée par un très beau portail en brique rouge orangée est verrouillée. L’accès au cœur du temple n’est pas autorisé, cependant, il peut être observé en contournant un petit mur d'enceinte. Les petites douves remplies d'eau et de lotus donnent davantage de cachet au site.


http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3756.jpgNotre dernière étape de la journée est: Tanah Lot, le temple incontournable de Bali. Ce dernier, d’une petite taille,http://matmonde.cowblog.fr/images/articlesindonesie/IMG3682.jpg fut construit au XVIème siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer sur un rocher qui émerge d’une mer agitée. Il est accessible uniquement à marée basse bien que son entrée soit interdite aux visiteurs. Le cadre est exceptionnel et enchanteur.

La journée s’achève par des massages bien appréciés.

Programme du lendemain: un peu de farniente à la plage ou à la piscine de l’hôtel, massages (il faut en profiter vu le prix dérisoire) et organisation du voyage vers Komodo…